Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Jeudi 2 juillet 2009.
 

1,2 MILLION D'EUROS INVESTIS :

LE SCANNER NOUVELLE GÉNÉRATION EN SERVICE.

Installé depuis octobre 2008, le syndicat CGT des Hospitaliers d'Hirson a, à plusieurs reprises, dénoncé les comportements statiques de l'ancienne direction de l'établissement à se battre pour mettre en service le scanner. Depuis l'arrivée du nouveau Directeur, les choses vont beaucoup plus vites et visiblement dans le bon sens... Espérons que cela ne soit pas éphémère. Quoiqu'il en soit, le scanner a été officiellement mis en service en ce début de juillet...

  Voici l'article issu du blog du Président du Conseil d'Administration. 

Au terme du Conseil d'administration, les responsables du Centre hospitalier, élus et personnels, ont visité le scanner nouvelle génération désormais en service. Non seulement, l'investissement de 1,2 million d'euros, soutenu par l'ARH et le Conseil régional de Picardie, conforte le service des urgences, mais il renforce également les moyens dévolus à la Thiérache.

Jean-Jacques Thomas le souligna d'ailleurs avec force : « l'implantation d'un IRM à Fourmies constitue également une excellente chose pour Hirson et la Thiérache axonaise ».

HOPITAL_BRISSET_09_s_30D332       HOPITAL_BRISSET_09_s_30D333

Ces deux investissements, tout comme l'implantation d'un service de psychiatrie de quinze lits dans l'aile du centre hospitalier Brisset où étaient installés les services de jour, marquent bien la nécessité d'une coopération qui pour Jean-Jacques Thomas doit maintenant «déboucher sur une communauté hospitalière de territoire, dans un souci de cohérence et de respect de l'autonomie des deux structures».

Les 800 000 € supplémentaires alloués par l'ARH pour le renforcement du service de soins et de réadaptation répondent à la même exigence. Là encore, le chantier est engagé et devrait être achevé en octobre. Toujours dans le cadre de la modernisation engagée, les urgences bénéficieront également d'aménagements attendus.

Bref, avec la mise en service du scanner, les peintures extérieures réalisées et la création d'un parcours de mobilité pour les résidents de la Maison de Retraite, ces travaux témoignent du nouvel élan donné et désormais partagé de part et d'autre des frontières de l'Aisne et du Nord.

 

 

 

Sommaire actualité locale                                    Haut de page


 



Créer un site
Créer un site