Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Lundi 8 juin 2009

Le Sénat a adopté le projet de loi HPST sur l’hôpital !

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin 2009, le gouvernement a fait adopter en force le projet de loi HPST "Hôpital, patients, santé, territoires" portée par Mme Bachelot par 177 voix contre 153.

La majorité UMP et le groupe centriste ont voté POUR, et le PS, Communistes, parti de gauche et Verts ont voté CONTRE.

Les premiers commentaires des sénateurs de l’opposition sont fermes : " Le patient n’est pas à la fête avec ce texte " a critiqué le sénateur socialiste de la Manche Jean-Pierre Godefroy. Pour le groupe Communistes, républicains et citoyens, "...l’esprit de ce projet demeure un plan de privatisation du service public hospitalier...", qui pourrait entraîner "...un immense plan social pouvant porter sur des milliers d’emplois...".

Depuis le début, la CGT était clairement opposée à ce projet de loi qui va remettre en cause la situation budgetaire déjà fragile des hôpitaux par ce vaste plan de privatisation déguisée et une accélération des suppressions de postes de soignants dans tous les établissements publics de santé.

Encore une fois, le gouvernement n’a pas entendu les craintes des organisations syndicales et de tous les professionnels de santé et d’usagers qui avaient manifesté dans les rues à plusieurs reprises pour monter leur hostilité à cette loi Bachelot sur l’hôpital.

Article issu du site CGT Laborit

Haut de page                                                              Information générale

 



Créer un site
Créer un site