Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

18 mai 2009

TOUTE LA COMMUNAUTE HOSPITALIERE MOBILISEE
CONTRE LA LOI «hôpital, patients, santé et territoires »
 

Maison des Syndicats  02 Laon 

Le 14 mai 2009, journée nationale de mobilisation, plus de 25 000 blouses blanches sont descendues, dans la rue, sur l’ensemble du territoire, pour exiger le retrait de la loi dite Bachelot, à l’appel de onze organisations syndicales.
Loin de s’essouffler le mouvement de contestation s’élargit, avec une présence renforcée du corps médical. De manière quasi systématique, c’est dans l’unité que les actions se sont menées, syndicats de salariés, syndicats de médecins, le mouvement de défense de l’hôpital public et usagers collectifs de défense des hôpitaux, collectifs de défense contre les franchises, retraités... Dans certains cortèges, les salariés des Caisses Primaires d’Assurance Maladie étaient également fortement représentés.
Dans le même temps, la contestation gagne les rangs du Sénat, y compris chez les sénateurs de la majorité, qui dénoncent la procédure d’urgence utilisée pour faire passer cette loi en force, confisquant à l’Assemblée Nationale, et plus largement, à la population le débat sur l’avenir de l’hôpital.

Depuis une semaine, du sommet de l’État en passant par le gouvernement, différentes annonces ont été faites pour tenter de désamorcer la colère du monde hospitalier. La loi, malgré la discussion des amendements déposés actuellement au Sénat, reste toujours aussi néfaste et la détermination des hospitaliers persiste Dans tous les établissements, auprès de nos militants CGT, de nombreux salariés, (médecins et personnels non médicaux) et usagers se sont retrouvés pour partager les propositions de notre organisation.
La loi est mauvaise, aucune proposition ne concerne l’amélioration du service public, les conditions de travail, la revalorisation des salaires, la reconnaissance des qualifications, la création d’emplois, et la formation La CGT appelle à poursuivre la mobilisation. C’est sur l’ensemble de ces revendications que les salariés réclament l’ouverture de négociations.
L’ores et déjà décidé les 11 organisations se sont donné rendez vous le mardi 19 mai au soir.

Maison des Syndicats  02 Laon

 Haut de page                                 Actualité nationale

 

 

 



Créer un site
Créer un site