Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Amplifions la mobilisation pour le service public et l'accès aux soins contre la loi Bachelot

Depuis plusieurs mois, nos syndicats, en lien avec diverses associations et collectifs, ont mené des actions unitaires et une campagne commune d'explication sur les effets néfastes de ce projet de loi par rapport au service public et à l'égalité d'accès aux soins. Ce que nous avons semé commence à germer et nous nous félicitons.
Cette loi n'est ni amendable, ni négociable, il faut la retirer.

Le Président de la République et sa Ministre de la santé rencontrent de plus en plus de résistance face à leur volonté d'imposer une réforme rejetée par la grande majorité de la communauté hospitalière attachée au service public.

Nous ne sommes pas encore arrivés au bout du chemin pour faire céder le gouvernement. La journée du 1er mai verra de nombreux hospitaliers défiler dans les cortèges unitaires, en convergence avec tous ceux qui défendent le service public.

Nous appelons dès maintenant à poursuivre les actions dans les jours et les semaines à venir, notamment à partir du 11 mai, date à laquelle va débuter la discussion de la loi devant le Sénat.

Il faut que le gouvernement et les sénateurs entendent clairement le message. De simples amendements ne sauront répondre aux exigences du maintien et du développement d'un service public hospitalier répondant aux besoins de la population. Le bon sens voudrait que ce projet de loi soit retiré et que s'engagent de véritables négociations prenant en compte les revendications des personnels et les attentes des usagers.

Il s'agit donc d'aujourd'hui d'amplifier encore la mobilisation, de s'engager individuellement et collectivement pour l'existance même du service public et de la protection sociale solidaire.

  Haut de page        Actualité nationale        Accueil du site

 

 



Créer un site
Créer un site