Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Mardi 30 juin 2009

LE MESSAGE DE CONFIANCE DE PASCAL FORCIOLI

AU CENTRE HOSPITALIER BRISSET.

 

Pascal_FORCIOLI     HOPITAL_BRISSET_09_p_30D32F

«La dynamique des élus, à la fois garants de la démocratie sanitaire et des besoins à satisfaire, permet aujourd'hui à la Grande Thiérache de figurer parmi les territoires-pilotes en matière de santé». Invité du Conseil d'administration, Pascal Forcioli, Directeur de l'Agence régionale de l'Hospitalisation, est ainsi venu délivrer aux cadres et au personnel du Centre hospitalier Brisset «un message de confiance pour l'avenir».

Le responsable des hôpitaux et cliniques de Picardie s'appuie, en effet, sur un diagnostic des données de santé et sur le «projet de santé publique» porté par les hôpitaux de la Grande Thiérache, selon Pascal Forcioli, «ni catalogue de la Redoute, ni commande au Père Noël». Pour lui, dans une zone de 70 000 habitants, le centre hospitalier Brisset «a un rôle clef à jouer, mais ne peut le jouer seul». D'où le rapprochement engagé par Jean-Jacques Thomas et Alain Berteaux, les Présidents des deux conseils d'administration d'Hirson et de Fourmies, pour améliorer l'offre de soins.

« Fourmies a besoin d'être conforté et la coopération chirurgicale avec la polyclinique de Wignehies renforcée», réaffirma, du reste, le Directeur de l'A.R.H. qui plaida également pour «une unité de commandement entre les deux hôpitaux, seule garante d'une politique commune».

De nouveaux moyens ont déjà été dégagés et dans la mesure où face à la réforme gouvernementale de l'hôpital, «il vaut mieux, comme le nota Jean-Jacques Thomas, choisir que subir», Pascal Forcioli résuma la feuille de route des responsables de la Grande Thiérache : «la balle est dans votre camp !».

 

Issu du blog JJT

 Sommaire actualité locale                                    Page d'accueil du site d'Hirson

 


 



Créer un site
Créer un site