Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson
16 avril 2009

Ce que l'on peut lire dans la presse...

Le directeur du centre hospitalier quitte ses fonctions le 1er mai.

Une greffe entre Fourmies et Hirson à l'ordre du jour.

L'actuel directeur du centre hospitalier de Fourmies, Philippe Deboosère, va devenir le nouveau directeur par interim de l'hôpital Brisset. Et ce n'est pas tout...

Arrivé, il y a près de deux ans, Jean Leysens s'apprête déjà à faire ses valises. Le 1er mai prochain, le directeur du centre hospitalier d'Hirson quittera ses fonctions. "M. Leysens est passé directeur hors classe, et cela signifie une certaine mobilité" explique le président du conseil d'administration, Jean-Jacques Thomas.

Selon toute vraisemblance, Jean Leysens aurait le choix entre une mission à Chauny et un poste de directeur adjoint dans un hôpital du Nord. "Jean Leysens a bien fait son travail, mais il faut maintenant accélérer les travaux, créer l'unité Alzheimer, le CAMSP (Centre d'action médico sociale précoce) ou encore l'unité de psychiatrie"

met en exergue M. Thomas, maire d'Hirson. L'édile songe sérieusement à la réalisation "d'un gros hôpital thiérachien" associant les hôpitaux de Fourmies et d'Hirson tout en poursuivant le partenariat avec la polyclinique de Wignehies et l'hôpital de Chimay.

La carte de la complémentarité

Ce rapprochement entre Fourmies et Hirson devrait être facilité par la décision prise de confier la direction de l'hôpital Brisset (Hirson) au directeur de l'hôpital de Fourmies, Philippe Deboosère. Bientôt directeur par interim, M. Deboosère devrait ainsi fonder un établissement multipolaire.

La maternité à Fourmies,

les soins de suite à Hirson, une IRM à Fourmies, un scanner à Hirson, autant d'exemples qui tendent à prouver que la carte de la complémentarité n'est pas utopique.

"Pour les mamans, la maternité de Fourmies est plus proche que celle de Laon précise Jean-Jacques Thomas. Et puis le taux élevé de fréquentation en soins de suite à Hirson témoigne d'une véritable attente. Nous pourrions aussi y proposer de la balnéothérapie". Le maire d'Hirson souhaite, par conséquent, insuffler enfin un nouvel élan à l'hôpital Brisset tout en confortant une offre de proximité. Il n'y a qu'à croiser les doigts afin que la greffe prenne bien entre Fourmies et Hirson...

 Le Courrier - Extrait de l'édition du jeudi 16 avril 2009.

Sommaire actualité locale                                     Page d'accueil du site d'Hirson  

 Réagissez à cet article...


 



Créer un site
Créer un site