Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Lettre ouverte et Manif...

20/2/2013
1 commentaire

Les hospitaliers de la CGT viennent d'écrire à 77 maires pour les sensibiliser à la situation du centre hospitalier d'Hirson, avec quelques flèches au directeur.

Pour la CGT, plusieurs services sont appelés à disparaître, ce qui compromet l'existence des urgences.
 

Le débat autour de l'avenir de l'hôpital d'Hirson se poursuit. Les hospitaliers de la CGT viennent d'envoyer une lettre ouverte aux 77 maires des cantons d'Hirson, Aubenton, La Capelle, Le Nouvion et Vervins, afin de dénoncer la gestion passée mais aussi actuelle du centre hospitalier d'Hirson.
Brader le laboratoire
On peut y lire, notamment : « Depuis plus de dix ans, une multitude de déclarations sur la nécessité d'un hôpital de proximité à Hirson a fait couler beaucoup d'encre. Nous avons assisté à une tentative de rapprochement Fourmies, Hirson, Chimay, Le Nouvion, jamais concrétisée ; nous avons vécu le passage de plusieurs directions, la plupart ne s'investissant jamais dans la pérennité du centre hospitalier d'Hirson et, plus grave, se servant d'une ambiguïté directionnelle commune Fourmies - Hirson pour organiser le pillage en règle de l'hôpital d'Hirson, pillage tant matériel, financier que médical. »
La CGT donne un coup de patte au nouveau dirigeant, Martin Trelcat. « Le nouveau directeur par intérim des centres hospitaliers d'Hirson et de Fourmies continue la même politique de casse du service public hospitalier […] Sa volonté de brader au privé, toute affaire cessante, le laboratoire en place au CH d'Hirson prouve, une nouvelle fois, le peu de cas qu'il fait du devenir de ce centre hospitalier. À très court terme, d'autres services sont appelés à disparaître comme le service d'imagerie médicale. Sans recours à la biologie et à la radiologie et scanner dans les délais les plus courts possibles, la prise en charge des patients aux urgences sera gravement compromise, mettant en danger l'avenir de ce service. »
Et de demander aux élus : « Exigez avec nous une direction autonome, sans ambiguïté, sur le site d'Hirson, une direction investie dans le développement des services existants, leur donnant les moyens de fonctionner afin de répondre au mieux aux exigences légitimes de la population en matière de recours et d'accès aux soins, une direction soucieuse de l'avenir de cet établissement en coordination avec les acteurs de santé de la ville, une direction désireuse de créer d'autres services nécessaires aux Thiérachiens, enfin une direction consciente de la situation économique réelle du secteur. »
De façon à protester, la CGT organise, le mardi 26 février, à 14 heures, une manifestation devant le centre hospitalier.
 
Source : L'UNION

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Robin des bois dit :
    20/2/2013 à 12h 12min

    Pour notre sécurité et celle de nos enfants mobilisons nous pour empêcher la fermeture des services de l’Hôpital publique d' HIRSON et éviter ainsi de devoir faire encore plus de kilomètres pour se faire soigner.C'est notre droit en ce pays!Soignons nombreux a la manifestation organisée le MARDI 26 FÉVRIER a 14 heures devant le CENTRE HOSPITALIER BRISSET,population,élus,personnels etc....... arrêtons la casse du service public en FRANCE!!

  •  



    Créer un site
    Créer un site