Autorisations d'absence pour événements familiaux.
Des autorisations d'absence sous réserve des nécessités de service, sont accordées à l'agent hospitalier pour les événements suivants :
1. Mariage :
-
En cas de mariage de l'agent : 5 jours ouvrables à prendre dans les 8 jours entourant la date du mariqge.
-
En cas de mariage d'un enfant : 1 jour ouvrable à prendre le jour, la veille ou le lendemain de la date du mariage.
2. Naissance d'un enfant :
-
3 jours ouvrables consécutifs ou non.
Dans ce cas particulier, lorsque l'agent est en congé annuel ou de maladie à cette période, il peut prolonger son congé de 3 jours, il ne perd donc pas le bénéfice de ces 3 jours.
3. Décès :
-
En cas de décès du conjoint, père, mère, enfant : 3 jours ouvrables à prendre consécutivement, un jour devant être le jour des obsèques.
-
En cas de décès d'un parent ou d'un allié au deuxième degré (soeur, frère, beau-frère, belle-soeur, beaux-parents et grands parents) : 1 jour ouvrable, le jour des obsèques.
Si le lieu des obsèques est éloigné et nécessite un déplacement d'une durée relativement importante, il est possible d'obtenir un délai de route (s'adresser à l'administration).
4. Maladie grave du conjoint, père, mère et enfant :
Pour les autorisations d'absence calculées en jours ouvrables, il faut tenir compte éventuellement du samedi qui est considéré comme jour ouvrable.
Si l'agent est en congé à cette date, l'autorisation d'absence ne pouvant être reportée à une date ultérieure, l'agent ne peut dans ce cas en bénéficier.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !