Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

22 de tension !

14/3/2011

Des mobilisations et des maux
pour le dire !

Face à la dégradation grandissante des conditions de travail, la tension monte partout, et pour toutes et tous les personnels depuis un certain temps. Aucun professionnel du sanitaire, du social, du médico-social, du public ou du privé, n’échappe à ce rouleau compresseur qui, chaque jour, accentue  le mal être physique et psychique.
Nous devons réagir et dire !
  • Dire stop ! Témoigner sur notre vécu ! Exiger l’ouverture de réelles négociations avec les employeurs et les pouvoirs publics !!!
  • Dire qu’il n’est plus supportable de travailler avec de telles cadences horaires devant une pénurie structurelle et organisée de personnel.
  • Dire que les prises en charge de la douleur et du mal-être social des populations se sont dégradées, alors que celles et ceux qui ont ces missions sont victimes des mêmes maux.
  • Dire qu’il est urgent de reconnaître les qualifications réelles des personnels par des salaires qui les reflètent.
  • Dire que la qualité de l’offre de soins et de prise en charge sociale ne peuvent se faire sans les moyens adéquats.
  • Dire et crier, tous ensemble, que des solutions immédiates doivent être négociées, pour de meilleures conditions de vie et de travail !
C’est possible ! Il faut imposer d’autres choix par la mobilisation de toutes et tous en s’exprimant sur nos réalités professionnelles et le vécu de notre quotidien.
Pour la CGT, il y a extrême urgence à :
  • Exiger la création d’emplois,
  • Exiger des moyens budgétaires pour répondre dignement à nos missions dans ce contexte social particulièrement impacté par la crise et ses désastreux effets,
  • Exiger la tenue de CHSCT extraordinaires sur les conditions de travail et la pénibilité. Car, aujourd’hui nos secteurs (sanitaire et social) détiennent la palme du taux de suicide,
  • Exiger l’augmentation des salaires, qui ignorent encore et toujours les qualifications et l’évolution des prix,
  • Exiger de meilleures conditions de vie et de travail par des réponses adaptées et durables.
Soignants, personnels sociaux, médico sociaux, administratifs, ouvriers, techniques, cadres du privé,  du public, toutes et tous au rendez-vous de la journée nationale d’actions et d’initiatives locales sur  l’emploi, les conditions de travail, la pénibilité et la reconnaissance professionnelle, pour exiger  d’autres lendemains.
Exigeons, tous ensemble, haut et fort, des négociations dans chaque lieu de travail, sans retenue.....
Cette journée de mobilisation et d’actions est la vôtre pour gagner de meilleures conditions de travail  our toutes et tous, mais aussi répondre aux besoins de l’ensemble de la population.
Journée d'actions le mardi 22 mars 2011.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site