Ça y est !
Le remaniement nouveau est arrivé : le pire gouvernement de l'ère Sarkosyste, tous cadors de l'UMP, 100% à Droite.
Méprisant, arrogant, notre hyperprésident est bien décidé à accélérer ses réformes injustes consistant à toujours mettre en concurrence le public et le privé au détriment de l'intérêt général dans tous les domaines (santé, éducation, transport, énergie,...) et de nous dépouiller de tous nos acquis (retraites, sécurité sociale...) pour les livrer aux appétits du marché du Capital, au nom de la rentabilité et du profit pour ses proches et fidèles amis du Fouquet's.
Nous devons impérativement rester vigilants et mobilisés face à cette politique d'austérité et de rigueur qu'ils veulent nous imposer.
Pour ce qui ne concerne que la santé, ils opèrent une véritable frappe chirurgicale sur les Urgences, notamment en région Parisienne ! Sous prétexte que certains blocs auraient une activité moindre voire quasi nulle, la nuit !...
Et alors ! Imaginons qu'un jour on supprime les casernes de pompiers sous prétexte qu'il n'y a pas assez de feu la nuit ! Ou celles des aéroports car pas assez de crash ???
Impensable !... et pourtant... Encore faut-il ne pas le crier car une idée aussi con, ils sont capables de l'adopter !...
Alors puisqu'ils sont aussi peu soucieux de la santé des Franciliens (pour info : 2 millions de patients accueillis par an aux urgences de l'Ile de France) à quelle sauce serons-nous mangés, nous petit hôpital de province ?
Vues la désertification médicale, la dégradation et la raréfaction de l'offre de soins, il est évident qu'aux yeux des Sarko, Bachelot, Bertrand et autres vautours, une vie humaine en Thiérache n'a pas du tout la même valeur qu'une vie humaine à Neuilly !...
Alors face à ce gouvernement de casseurs, casseurs de la Justice, casseurs de la solidarité, casseurs de l'égalité, casseurs de la sécurité, (casseurs de vitrines ?...), engagés que nous sommes conscients de l'importance, de l'utilité de cet engagement, nous devons nous former pour mieux informer ceux que nous côtoyons. Je dis informer car, franchement, pouvons nous compter sur ces grandes vedettes des journaux télévisés qui n'ont plus rien à voir avec le métier de journaliste ? Je parle, entre autres, de ces trois interviewers du Président, choisis par lui-même. (des faire-valoir).
Pour un peu, lors de cette grand messe médiatique, ils se seraient presque excusés d'être là et d'oser poser des questions pourtant nullement dérangeantes, valets obséquieux jusqu'à l'effacement devant les innombrables mensonges et imprécisions d'un Sarkoléon plus cynique et joueur que jamais, président donneur de leçon alors que son gouvernement baigne ou a baigné dans « les affaires ».
Qu'à cela ne tienne il est allé chercher le pardon au Vatican, à grand renfort de signe de croix devant le pape !...
Alors n'attendons rien de ce remaniement, sinon austérité, misère, mépris et injustice.
Et comme disait Francis Blanche,
« Face au monde qui change,
il vaut mieux penser le changement
que changer le pansement ! ».
Ginette DEVAUX
Membre du Bureau et de la CE
Syndicat CGT des Hospitaliers d'Hirson.