Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Coup de gueule !

27/5/2010
3 commentaires

 

Je m'étais engagée à élaborer le rapport d'introduction pour la Commission Exécutive de ce jour, mais nous sommes le 27 mai et j'ai le regret de vous faire savoir que j'ai répondu à l'appel de notre organisation syndicale et je suis donc en grève depuis ce matin !... Mais journée de grève, de manifestation donc journée de réflexion … aussi je vais vous livrer quelques pensées et constatations sur l'état de nos conditions de travail, de la société, etc.

Que pouvions-nous attendre d'un président chez qui le bâton n'est jamais loin de la carotte, qui est l'as des rapports de force, qui déteste perdre la face et fait savoir que chacun trouvera en lui « à qui parler »?

Que pouvions-nous attendre d'un président « de tous les Français » affirmant en juin 2007 que le président ne pouvait pas être que celui « d'un parti ou d'un clan » mais qui, dès le soir de son élection dînait et festoyait au Fouquet's avec une bande de nantis dont un alcoolique notoire aujourd'hui lombalgique !

Le Petit Chose, prétendant devoir se recueillir dans une retraite paisible afin de se préparer à exercer et habiter la fonction suprême, n'hésite pas à s'envoler avec la famille dans un Falcon affrété par son richissime ami Bolloré, direction Malte pour embarquer sur le fameux yacht Paloma. Devant le tollé provoqué par cette nique aux français Sarko rentre au pays et ignoblement, Bolloré prétend sans vergogne que Léon Blum, à son retour de Buchenwald en 45, avait lui aussi bénéficié d'une même hospitalité familiale ! Mensonge éhonté !

Chacun a compris, depuis le fonctionnement malsain de ce Napoléon en costar cravatte et Rollex !

Mais malgré tout, comme des moustiques attirés par la lumière, beaucoup se précipitent, espérant attirer l'attention du Roi, quitte à n'être qu'en bout de table, se contentant même des miettes, tant qu'elles sont jetées par lui !

Et depuis son arrivée, tout s'est gâté pour le Français moyen !
Travailler plus pour gagner plus. Foutaises !...
La défiscalisation des heures supplémentaires joue contre l'emploi. Ces heures étaient déjà travaillées avant mais aujourd'hui, coûtant moins cher aux employeurs, que les heures normales, ceux-ci les préfèrent à des emplois CDD ou intérim ! Cadeaux !
Bouclier fiscal : que des cadeaux aux riches. La suppression des droits de succession n'a aucun impact sur la croissance économique, mais pèse de plus en plus lourd sur les finances publiques.

Selon le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires ces droits de mutation gratuite ont coûté 400 millions d'euros à l'État en 2007, 1,6 milliards en 2008, 2 milliards en 2009.
A qui profite le crime ?
Premier bilan du bouclier fiscal en mars 2009 :
18 880 personnes en ont bénéficié en 2008 et les 834 contribuables les plus riches ont reçu chacun un chèque de 368 000 € en moyenne ! (Je n'ai pas leur nom, désolée !).
Pendant qu'il donne à ses amis les riches, il assomme les pauvres :

  • mise à mort des 35 heures par la généralisation des possibilités d'y déroger !
  • juillet 2009, malgré l'opposition de nombre de ses élus de la majorité, Sarko obtient l'extension du travail du dimanche sans doublement de salaire ni repos compensateur !
  • franchises médicales,
  • hausse du forfait hospitalier,
  • déremboursement de médicaments,
  • expulsions à tout va...

Il fait feu médiatique de tout bois : un gendarme blessé ici, une mère juive insultée là-bas, un proviseur agressé ailleurs...il y va, il promet ! Zébulon doit être vu partout, même le verbe se met à la hauteur du pékin ordinaire !

« Tais-toi, si t'as fait 18 mois c'est que tu le méritais » ou autre « Dégage pauv' con ! » au salon de l'agriculture !

Même avec les journalistes il use de ses artifices, répondant à une question par une autre question ! Se vantant même au Figaro résumant ainsi sa méthode : « maintenant dans les réunions publiques, c'est moi qui fais les questions et les réponses et à la sortie, les gens ont l'impression qu'on s'est vraiment parlé !! »

Mais la liste de toutes ses exactions, de toutes ses attaques contre le peuple français serait trop longue et lorsqu'on sait ce qu'il nous prépare encore, surtout pour les retraites, j'espère et souhaite de tout cœur que les Français se redressent, retrouvent leur fierté, leur liberté et soient le plus nombreux possible à lui dire aujourd'hui et les jours suivants :

« Dégage rich'con !... »

Ginette DEVAUX
Membre du Bureau,
Membre de la Commission exécutive
Syndicat CGT des Hospitaliers d'Hirson.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • la bête dit :
    04/6/2010 à 12h 12min

    waouh elle est remontée la marie-ginette

  • philippe a st quenti dit :
    01/6/2010 à 12h 12min

    eh ben ginette,quelle peche,je suis de tout coeur avec toi! bisous, philippe.

  • niko dit :
    28/5/2010 à 12h 12min

    tu m'as vraiment bien cerné ginette. on s'connait ?

  •  



    Créer un site
    Créer un site