Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Trop c'est trop !

12/5/2010


Intersyndicale du centre Hospitalier de Saint-Quentin.

L’ actuelle politique de gestion du personnel que l’ensemble des agents de l’établissement subit est devenue intolérable.
Tout est fait pour que notre établissement retrouve un équilibre financier, mais à quel prix !

On vit aujourd’hui un plan de suppression d’emploi historique. 60 postes en 2009, déjà 50 postes au minimum annoncés pour 2010.
Bien entendu cela a une répercussion directe sur les conditions de travail avec les conséquences qui peuvent en découler mais également sur les conditions de vie des agents qui doivent, et vous l’avez bien compris, user de tous les stratagèmes pour essayer d’assumer la charge de travail imposée pour faire face à l’activité de notre établissement pôle de référence pour le Nord Est de notre région.

Ce ne sont pas les dernières annonces faites qui vont éclaircir l’horizon !
Nous devrons faire 1,7 % d’activité supplémentaire pour obtenir le même financement que l’an dernier ceci avec moins de personnel ! 
 

Travaillez plus pour gagner autant ! , voila les objectifs 2010

Malgré les engagements pris par la direction de maintenir les mensualités de remplacement d’été à hauteur de 2009, des secteurs, des catégories d’agents ne peuvent pas avoir les 3 semaines règlementaires de congés en période d’été. Des plannings élaborés avec des périodes de congés ramenées à 2 semaines n’incluant même pas le premier ou dernier WE ne suffisent pas à régler le problème et il y a des agents qui se proposent de travailler 6 nuits d’affilées (nuits de 10 heures) pour permettre à leurs collègues de souffler !

Devant cette situation gravissime les organisations syndicales SUD, CFECGC,FO, CGT, UNSA appellent l’ensemble des agents à participer à la journée de grève locale.

Le jeudi 20 mai 2010

Ce préavis couvrira la totalité de la journée.

Cette grève a pour objet de demander :
  • Le remplacement de tous les départs d'agents ;
  • Le respect des 3 semaines de congés annuels en été pour tous les agents.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce préavis est valable pour l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux relevant de l’établissement.

Un rassemblement est prévu de 14h a 15h à l’entrée
du centre hospitalier de Saint-Quentin.

Nous vous y attendons nombreux.

L’intersyndicale UNSA, CGT, SUD, CFECGC, FO


Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site