Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

L'action s'impose...

17/1/2010

 

Pour plus de FONCTION PUBLIQUE
 Pour plus de SALAIRE
  Pour plus de RECONNAISSANCE des QUALIFICATIONS

L'action s'impose
dans le secteur de la Santé
et de l'Action Sociale.

Les multiples politiques menées sur la Fonction Publique Hospitalière n'ont d'autres objectifs que la réduction du service Public, au motif ultra libéral de son coût lourd pour la société et les entreprises. Pourtant, le SERVICE PUBLIC, comme le définit son nom, est un service rendu au public, sans distinction aucune de sa condition sociale. Dans cette période de crise profonde, son rôle et son action ont été reconnus comme des amortisseurs certains face à la crise.
En dépit de cela, le gouvernement poursuit inexorablement le démantèlement du service public, en cassant le statut de ses personnels, en réduisant ses missions, en fermant des services, en supprimant des dizaines de milliers d'emplois (30 000 en 2008), en ignorant la reconnaissance des qualifications ainsi que celle des salaires.
La Révision Générale de Politiques publiques (RGPP) porte l'ambition d'une casse accélérée de la fonction publique quel qu'en soit le versant. La mise en œuvre des ARS en fait partie intégrante. A cette liste, déjà bien longue, va s'ajouter la question des retraites qui sera au centre des discussions ce printemps, nous imposant une vigilance extrême car les dangers sont grands.
Le secteur de la santé n'échappe pas
aux réductions de services publics !
La réduction des moyens agit comme la gangrène au sein de nos établissements. La réduction drastique des moyens budgétaires induit une réduction des effectifs, des personnels qualifiés, des services, du matériel, mais encore porte atteinte aux conditions de travail, ainsi qu'à la qualité de soins et de l'accueil des patients.
Résorber l'emploi précaire et mettre fin aux faisant fonction.
Avec près de 18% d'emplois précaires contre 13% dans le privé, la fonction publique hospitalière devrait mettre en place un vaste plan de titularisation, le CGT l'a revendiqué en vain à de nombreuses reprises lors des discussions en cours.
Depuis des années s'est instauré le pernicieux système des faisant fonction essentiellement dans les filières administrative, technique et ouvrière.
Cela touche toutes les catégories. Nous retrouvons par exemple des adjoints administratifs sur des postes de secrétaires médicaux, des adjoints des cadres sur des postes d'attachés de l'administration, etc.
La CGT revendique
  • Une revalorisation salariale par une augmentation de la valeur du point d'indice qui tienne compte des revendications des personnels ;
  • La rattrapage immédiat des 8% perdus depuis 2000.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site