Le bonheur existe et j'y crois…
Belle citation d’Aragon, non ? De circonstance aussi, car elle implique que nous devons quérir notre bonheur... Ainsi, cette conquête de notre propre bonheur implique chacune et chacun d’entre nous. Cet acte ne peut être délégataire…
C’est cruellement d’actualité dans ces temps troublés, car jamais dans les décennies précédentes la question de la conquête ne s’est posée avec tant d’acuité !
2009 se termine sur une crise sans précédent qui entraine son lot de drames sociaux. Dans le même temps, le fossé entre capital et travail n’a jamais été aussi important. Aujourd’hui, dans notre pays, c’est le règne du fric insolent… C’est la Bourse au détriment de la vie des salariés. C’est l’exclusion du plus faible, la montée du racisme et de l’intolérance.
Dans ce contexte, pour la CGT, il n’y a pas de fatalisme. Nous pouvons encore changer les choses pour peu que nous soyons en capacité de donner des perspectives de lutte aux salariés sur toutes les grandes questions revendicatives. Nous pouvons changer les choses, pour peu que cela soit l’affaire de tous…
Bernard Thibault le disait lors de son intervention de clôture lors du 49ème Congrès Confédéral :
« Ouvrons l’année 2010 avec la syndicalisation, parallèlement à nos campagnes revendicatives. Travaillons au renforcement de la CGT, la force aux côtés des salariés de tous les âges, de toutes les entreprises, de toute nationalité, de toute catégories ».
Alors, bonne année 2010, bonne luttes, bonnes conquêtes sociales, bonne santé à vous et à vos familles…
Bonne quête de bonheur…
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !