Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Cette semaine : 49ème Congrès de la CGT.

6/12/2009

 
 
C’est dans un contexte économique et social inédit, que s’ouvre le 7 décembre, le 49ème Congrès, à Nantes. C’est un moment très important pour toute la CGT. Pour le monde du travail aussi, qui attend beaucoup du syndicalisme en général et de la CGT en particulier. Des enjeux essentiels pour l’avenir.
 
Nous ne sommes pas encore sortis de cette période de crise, sans précédent, qui n’est pas simplement passagère, mais bien due à une dérive du système financier, et du développement d’une logique  conomique capitaliste. Les salariés attendent beaucoup de la CGT en particulier pour essayer de faire face à cet environnement hostile à leur égard.
 
Dans la période, la CGT est la seule organisation syndicale à avoir vu son influence progresser. Ceci raduit l’approbation des salariés à nos revendications. La répression antisyndicale est également une réalité. L’actualité montre que la bataille des libertés syndicales n’est pas encore gagnée. Le gouvernement, à travers ses réformes libérales, accentue les inégalités, aussi bien sociales que salariales, avec, au passage, un démantèlement, sans précédent, du service public.
 
Autant, de bonnes raisons pour construire à travers notre 49ème congrès, une riposte à la hauteur des enjeux du salariat envers un patronat et un gouvernement de plus en plus sourds au respect et aux revendications des salariés.
 
La nouvelle CE Confédérale qui sera élue au terme du 49ème Congrès devrait respecter des critères de parité femmes/hommes, rajeunissement, renouvellement, diversité. Cette liste est composée de 27  femmes et 27 hommes. 26 salariés viennent du privé et 28 du public. La moyenne d’âge est de 44 ans et demi, 26 % de ces candidats ont moins de 40 ans. 27 sont nouveaux.

Profitons de ce grand moment de démocratie pour débattre, construire, décider tous ensemble des orientations de notre syndicat, afin d’être plus offensif face aux enjeux de demain.

Fédération CGT Santé et Action Sociale.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site