Le Conseil National de l’Ordre Infirmier a lancé l’inscription et l’appel à cotisation depuis le 1er septembre 2009 et ce durant une semaine.
Chaque infirmier(e) a donc reçu à son adresse professionnelle un courrier du Conseil National de l’Ordre Infirmier qui comprend 2 documents : un dossier d’inscription et un appel à cotisation de 75 € ainsi qu’une enveloppe non affranchie.
Pour les infirmier(e)s, ce cadeau de rentrée est une surprise tant la mise en place de cet ordre infirmier est loin de leurs préoccupations.
Pour la CGT, l’ordre n’est pas la priorité des professionnels de santé et des patients. Cette structure a été créée par le gouvernement pour mettre en place la RGPP (révision générale de politiques publiques) et la loi HPST qui, à terme, entraineront la privatisation des services publics de santé.
La CGT appelle les infirmier(e)s à refuser l’ordre par un boycott de l’inscription et un boy
cott de la cotisation !L’article 63 de la Loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 Hôpital Patient Santé Territoire prévoit l’inscription automatique des infirmiers dans des conditions prévues par décret.
Toutefois, à l’heure actuelle, ces décrets ne sont pas parus et les directeurs d’établissement ne peuvent donc pas communiquer d’informations nominatives aux ordres car celles-ci sont d’une façon générale sous la protection des textes relatifs au secret de la vie privée.
Sondage ouvert jusqu'au 28 février 2010 !
Source article : cgt Laborit.