Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Boycott de l’Ordre infirmier : Mode d’emploi !

27/9/2009


Le Conseil National de l’Ordre Infirmier a lancé l’inscription et l’appel à cotisation depuis le 1er septembre 2009 et ce durant une semaine.

Chaque infirmier(e) a donc reçu à son adresse professionnelle un courrier du Conseil National de l’Ordre Infirmier qui comprend 2 documents : un dossier d’inscription et un appel à cotisation de 75 € ainsi qu’une enveloppe non affranchie.

Pour les infirmier(e)s, ce cadeau de rentrée est une surprise tant la mise en place de cet ordre infirmier est loin de leurs préoccupations.
Pour la CGT, l’ordre n’est pas la priorité des professionnels de santé et des patients. Cette structure a été créée par le gouvernement pour mettre en place la RGPP (révision générale de politiques publiques) et la loi HPST qui, à terme, entraineront la privatisation des services publics de santé.

Ne pas remplir le dossier et ne pas payer !

Pour la CGT, il s’agit surtout à cette étape de ne pas faciliter la tâche à une structure que l’on ne reconnait pas et que l’on souhaite voir disparaitre ! Certains infirmier(e)s rentrent déjà en résistance et renvoie leur enveloppe non affranchie, vide ou remplie de prospectus.
 

La CGT appelle les infirmier(e)s à refuser l’ordre par un boycott de l’inscription et un boycott de la cotisation !

Nous appelons les salariés à ne pas retourner ce dossier intrusif et inquisiteur de 8 pages, ni les pièces réclamées et ce d’autant que le traitement des informations recueillies sera sous traité à une société extérieur au CNOI. Cet appel au non renvoi du dossier, se complète d’un appel au boycott de la cotisation !
Il faut gagner du temps !
Ce temps sera mis à profit pour la construction du rapport de force ! Laissons l’ordre organiser lui-même ses démarches administratives auprès des directions d’établissements pour obtenir les listings et organiser l’inscription « forcée » au tableau de l’ordre ! Quant à l’appel à cotisation, il ne peut se faire que lorsque l’ordre a procédé à l’inscription du professionnel.
La CGT des Hospitaliers d'Hirson a interpellé le Directeur de l'établissement !
La réception de ces courriers doit être l’occasion d’organiser la mobilisation des professionnels concernés par les structures ordinales et ceux qui pourraient l’être prochainement comme les aides soignantes, les psychologues et bien d’autres ! Il est donc urgent pour les professionnels de réagir et s’organiser
 

L’article 63 de la Loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 Hôpital Patient Santé Territoire prévoit l’inscription automatique des infirmiers dans des conditions prévues par décret.

Toutefois, à l’heure actuelle, ces décrets ne sont pas parus et les directeurs d’établissement ne peuvent donc pas communiquer d’informations nominatives aux ordres car celles-ci sont d’une façon générale sous la protection des textes relatifs au secret de la vie privée.


Sondage ouvert jusqu'au 28 février 2010 !

Source article : cgt Laborit.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site