Alors on va tenter la révolution avec humilité. Cette même actualité, me semble-t-il, nous impose de tout déranger en faisant croire que l'on a oublié.
Nous sommes tous à attendre dans cette assemblée, qu'elle soit faite de débats, de décisions, d'efficacité...
Vous lisez tous, du moins je l'espère, l'HUMA, vous recevez tous les mails de la Fédé avec les tracts, les infos... donc pas la peine de vouloir faire du lyrisme aujourd'hui, nous n'en avons pas beaucoup le temps, mais rassurez vous, je ne vais pas tout escamoter non plus.
Pensons alors à l'urgence, le mot me parait encore faible au regard de ce qui se passe dans notre société. Les politiques mises en oeuvre nationalement ou internationalement sont de plus en plus contraires à une approche humaniste, nous nous mettons de plus en plus en danger nous même, en même temps que nous mettons en danger les autres espèces animales, végétales de notre planète. Nous ne sommes que de simples citoyens d'un syndicat que beaucoup aimerait voir détruit définitivement. Ceux la même qui rèvent de bipartisme à l'Américaine où tout se mélange et tout se vaut et où on repousse les urgences avec des bouts de ficelles, des sparadraps et où on parle des urgences sociales, humaines, climatiques comme un dossier à suivre mais sans vouloir réellement mouiller la chemise ou peut être un petit peu par petites tâches, histoire de dire qu'on n' a pas rien fait du tout non plus !
Par contre le dossier boursier est très bien suivi....
Alors notre petit Syndicat des Hospitaliers d'Hirson, “ralotant” mais joyeux qu'il est, doit rester debout et c'est avec ses moyens humains et matériels qu'il fera son énergie de demain, pour combattre à son niveau, avec l'esprit rebel et farouche qu'on lui connait, pour construire une politique nouvelle, pour les hommes et surtout sans le centrisme de l'économie libérale.
Alors, je vais conclure, en citant Bernard THIBAUT :
“Les salariés, s'ils sont unis et décident de se mettre en mouvement, représentent une force considérable, une force bien plus forte qu'ils ne l'imaginent eux-mêmes, une force bien plus puissante que n'importe quel gouvernement, que n'importe quel employeur borné."
Jean François HARDY,
CGT des Hospitaliers d'Hirson.