Six syndicats appellent à la mobilisation le 7 octobre
A l’issue du meeting de rentrée de l’Union régionale Ile-de-France CGT, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault a annoncé que six des huit centrales syndicales avaient décidé de faire du 7 octobre une "journée nationale d’actions" dont "les modalités seront à arrêter localement".
Cette date coïncide avec la journée mondiale pour le travail décent décidée par la Confédération Syndicale Internationale. La CFTC et FO, avaient décidé de ne pas participer à la réunion de l’intersyndicale dans les locaux de la CGC ce mardi 8 septembre, invoquant des problèmes d’agendas.
"Au stade actuel, il y a un accord des six organisations" en vue de "conjuguer leurs efforts pour des mobilisations le sept octobre", ainsi qu’"un accord sur le fait que les modalités seront dessinées entre les organisations sur un plan local", a affirmé Bernard Thibault, devant une salle comble au palais de la Mutualité. "Malheureusement, il n’a pas été possible d’avoir tout le monde autour de la table, la question se posera pour ceux qui n’ont pas participé de savoir ce qu’ils feront", a-t-il ajouté.
Fédération CGT Santé et Action Sociale.
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !