Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

Un service de psychiatrie pour le CH Brisset

10/8/2009

 

AVEC L'OUVERTURE D'UNE UNITÉ DE PSYCHIATRIE, LA MODERNISATION DU CENTRE BRISSET SE POURSUIT.

HOPITAL_BRISSET_09_t_32A1C6

« C'est une avancée technologique essentielle ». La décision des deux ARH de moderniser les équipements réduira les temps d'examen, accéléra le diagnostic, facilitera le traitement et la surveillance de l'évolution de la maladie. De plus, et l'ensemble des intervenants réunis à Fourmies l'ont souligné, la coopération entre les établissements d'Avesnes, Maubeuge, le Nouvion, Hirson, Vervins, Fourmies et Chimay améliorera l'offre de soins.

Philippe Deboosére, Directeur d'Hirson et de Fourmies, du reste, s'attelle à l'élaboration d'un projet médical de territoire, intégrant la prévention, les soins ambulatoires et hospitaliers ainsi que le médico-social.

HOPITAL_BRISSET_09_p_32A1C5

Fédérer l'ensemble des ressources et des compétences, favoriser les temps partagés des praticiens et la complémentarité des spécialistes : l'enjeu et là. A Hirson existent 181 lits d'hospitalisation de médecine, de soins de suite et de réadaptation, de maison de retraite, d'hôpital de jour, d'urgence, de SMUR, de consultations spécialisées et du centre périnatal. Les travaux de création d'une unité de psychiatrie de 15 lits sont engagés. De même, les urgences bénéficient de nouveaux investissements. Il est vrai qu'elles totalisaient l'an dernier 13 046 entrées.

Document extrait du blog de jean-Jacques THOMAS.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site