Syndicat CGT des hospitaliers d'Hirson

12 janvier 2009

Communiqué commun Fédé Santé Action Sociale et

Fédé Services Publics sur élections CNRACL


La CGT confirme sa place de première organisation syndicale chez les actifs avec 32,59 % des suffrages et un progrès en nombre de voix. La CGT devient la première organisation syndicale dans le collège retraités avec 28,23 % des voix.

Ce résultat place la CGT très largement en tête de toutes les organisations syndicales malgré une abstention en progression pour le collège des actifs.

La décision d’organiser le vote exclusivement par correspondance n’a pas été sans incidence. Comme pour les Prud’homales, la CGT demande que les élections CNRACL soient organisées dans les établissements et les collectivités, au plus près des plus de trois millions de salariés et retraités.

Ce vote confirme la confiance envers les administrateurs CGT et les revendications qu’ils portent au Conseil d’Administration de la CNRACL.

Mais c’est aussi un message clair en direction du Gouvernement contre les réformes engagées en 1993 et 2003 qui n’ont cessé de faire baisser le niveau des pensions des retraités et rendent de plus en plus inaccessible une retraite à taux plein à 60 ans, le but étant d’orienter les salariés vers des systèmes assurantiels par capitalisation sans fiabilité.

Ces résultats confirment l’adhésion des salariés et retraités aux propositions de la CGT pour un système de retraite par répartition solidaire et pérenne.

La Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale et la Fédération CGT des Services publics remercient tous les salariés et retraités qui viennent d’exprimer leur confiance dans la CGT, ainsi que tous les syndiqués qui ont contribué à ce succès.

Sommaire Actualité Nationale                                                                 Accueil du site

 

 



Créer un site
Créer un site